Conseil d’administration 2025-2026

Le président:
M. Marc Ayotte
Retraité, ancien vice-président chez Intact Assurance et ancien vice-président associé chez DPA Assurances.
En tant que père d’un garçon trisomique de 38 ans ayant une déficience sévère, vous comprendrez mon intérêt de me joindre officiellement comme administrateur du conseil d’administration de la Fondation afin de contribuer à la pérennité de l’offre de service de la maison de répit pour tous les parents membres ayant des besoins similaires. Je compte mettre à contribution mes contacts et mon expérience professionnelle des rôles cumulés tout au long de ma carrière.

La vice-présidente:
Mme Nathalie Morin
Designer d’Intérieur
Je suis une maman très fière de trois grands enfants, j’ai décidé de m’impliquer parce que cette cause est essentielle au bonheur de gens courageux que je côtoie. Mon implication m’a permis de rencontrer une multitude de personnes plus courageuses les unes que les autres. J’ai aussi la chance de rencontrer les usagers dans certaines activités et je les trouve vraiment attachants. Leur façon d’interagir en dit long sur l’être humain, aucune hypocrisie que du vrai en leur présence.
Je me sens privilégiée au quotidien avec ma famille et m’impliquer augmente mon bonheur.

La trésorière:
Mme Céline Ricard
Consultante et coach en gestion
Mon fils présente un trouble dans le spectre de l’autisme associé à une déficience intellectuelle sévère. Il bénéficie des services offerts par L’Intermède depuis 2008. La maison de répit est indispensable à l’équilibre de notre famille. Par mon engagement à la fondation je souhaite pouvoir contribuer au développement des services afin de soutenir le plus grand nombre de familles. Je souhaite mettre mes compétences en gestion, en éthique et en gouvernance au profit de cette remarquable organisation.

La Sécretaire:
Mme Gabrielle Borduas
Conseillère juridique et responsable des affaires contentieuses chez Humania Assurance Inc.
La mission de la Fondation me tient à cœur, notamment parce que mon cousin bénéficie depuis plusieurs années des services de la maison de répit Intermède. J’ai pu constater à quel point ce soutien est essentiel pour lui et sa famille. C’est donc avec enthousiasme que je m’implique afin de contribuer au rayonnement et à la mission de la Fondation.

Administrateur:
M. Sébastien Robitaille
Directeur Expérience membre et soutien aux opérations pour la Caisse de Beloeil-Mont-Saint-Hilaire
En tant que membre de l’équipe de direction d’un acteur majeur du développement social et économique de notre région, c’est avec enthousiasme que je me joins au conseil d’administration de la Fondation L’Intermède.
Profondément sensible à la mission de soutien et d’accompagnement que la Maison offre à notre communauté, je suis convaincu que les valeurs que je porte, tout comme celles de Desjardins et de la Fondation, se rejoignent naturellement.
Je souhaite mettre à profit mon expérience en gestion, en gouvernance ainsi que mon réseau professionnel pour contribuer activement à cette noble cause. C’est un privilège de pouvoir soutenir la Maison L’Intermède dans son engagement envers les personnes qu’elle accompagne.

Administrateur:
M. Stéphane Nadeau
Président de Plombexel inc.
Ma fille, Kellyane est âgée de 20 ans et est atteinte d’un TSA avec déficience intellectuelle sévère. En tant qu`administrateur, je désire améliorer les services de la maison l`Intermède afin de favoriser le bien-être des usagers mais également des employés. Selon moi, un accueil dans lequel usagers et employés se sentent épanouis ne pourra qu`améliorer la qualité de vie des parents.

Administrateur:
M. Louis Scarpino
Directeur développement des affaires chez Services Paysagers Dominique Filion
Je suis passionné par les projets à valeurs humaines et souhaite mettre à contribution mes contacts et mon expérience pour servir la noble cause de la Fondation l’Intermède, afin de faire une différence significative dans la vie des familles ayant besoin d’un répit essentiel.

Responsable administrative:
Mme Catalina Candamil
Travailleuse autonome dans la gestion et l’intégration de travailleurs étrangers
Il est très satisfaisant de travailler avec la Fondation l’Intermède et faire partie d’une équipe qui contribue au bonheur de plusieurs familles de la région ou je vis.
Travailler au sein de la Fondation l’Intermède, c’est aussi partager des valeurs communes telles que l’entraide, la solidarité et le respect. Chaque jour, nous collaborons avec des partenaires engagés et des bénévoles passionnés, animés par la volonté d’avoir un impact positif dans la vie des familles servies par la Maison de répit.